Projets Web dynamiques nécessitent une base de données . Dans le monde entier le plus commun est la base de données libre MySQL demande.
Lorsque MySQL est un système de base de données relationnelle qui constitue la base de la majorité des sites web dynamiques en combinaison avec le langage de script PHP. Propriétaire de MySQL est Oracle qui prévoit l’application de base de données pour le logiciel libre comme source ouvert.
Dans tous les forfaits d’hébergement Web énumérés au moins une base de données MySQL est inclus. Pour les projets Web basés sur un système de gestion de contenu (CMS) comme WordPress, Drupal, Joomla, Typo3 ou Redaxo est-ce juste pour l’installation de base nécessite une base de données MySQL. La plupart des forfaits d’hébergement web sont encore luxuriante équipée et comprennent des bases de données MySQL supplémentaires. Ces bases de données supplémentaires peuvent par exemple être utilisé pour les environnements de test tels que serveur de publicité OpenX des solutions de suivi Piwik tels que ou pour d’autres projets web.
Toute personne qui exploite un projet Web mais ne doit pas nécessairement savoir-faire de base de données. Tous les travaux ci-dessus CMS dans le fond de la base de données ensemble. L’utilisateur installe souvent de l’interface d’administration du pack d’hébergement Web le CMS open-source tandis que les liens de base de données sont établies automatiquement. Si vous voulez approfondir la structure de base de données vous pouvez le faire sur l’application phpmyadmin. Ceci est également fourni par les fournisseurs d’hébergement sur le niveau d’administration.